Comment rajouter des overlay pour la VECTREX avec RETROARCH

Ici on parle des émulateurs de consoles de salon sur Android.
Répondre
fredretrogaming
Administrateur du site

Comment rajouter des overlay pour la VECTREX avec RETROARCH

Message par fredretrogaming » 03 juil. 2017, 12:14

Salut tout le monde.
Ludovic (abonné à ma page) ma gentiment envoyé un dossier contenant tous les overlays (vous savez, c’était les calques qu'il fallait poser sur l’écran pour avoir un décore en couleurs) pour la vectrex.
Voici donc une vidéo qui vous explique comment faire pour configurer les overlays de la Vectrex sur retroarch.

Ci dessous je vous met un lien pour récupérer le dossier avec les overlays et je vous remets la méthode par écrit que m'a envoyé Ludovic (un grand merci à toi l'ami ;-) )

Lien :https://mega.nz/#!qkgRVLTK!UjquUD38qJom ... bOysylYIQ4

Les overlays dans l'archive en PJ peuvent être installés où on veut dans le dossier hyperspin (sur HDD externe pour moi dans le dossier medias de la vectrex). Les overlays sont ensuite enregistrés jeu par jeu dans retroarch en pointant sur le fichier .cfg (attention, il ne faut pas prendre les fichier .cfg dans le dossier parent mais dans le sous-dossier overlays) avec le menu (Settings>Onscreen Display>Onscreen Overlay) puis activer display on, enregistrer le cfg avec overlay preset, configurer overlay opacity à 0,40 (je préfère au 0,50 conseillé pour mieux voir les graphs vectoriels) puis enregistrer la config du jeu avec Quick Menu>Save Game Overrides.

Relancer le jeu depuis hyperspin et normalement ça marche et c'est quand même un peu plus sympa que les seuls graphs vectoriels en noir et blanc :)

Répondre